Les 3 étapes du personal branding

3 étapes indispensables pour construire (et réussir) son personal branding

C’est la rentrée ! Les batteries sont rechargées et c’est l’occasion de s’intéresser à son personal branding. On en parle de plus en plus, on le met à toutes les sauces mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, c’est le marketing de soi. Personal branding pour « marque personnelle » donc. Utilisé à des fins professionnelles, c’est savoir se vendre, se raconter, mettre en valeur ses atouts, ses points forts. Et surtout, être capable de le faire au bon moment et de l’adapter en fonction de ses interlocuteurs.

Vous l’aurez compris, le personal branding ce sont donc des choix stratégiques. C’est vous qui décidez de ce que vous souhaitez mettre en avant. De ce que vous donnez à voir de vous-même.

Alors c’est passionnant si tant est qu’on ait envie de s’y pencher. Car bien sûr cela demande du temps. Mais pour celui/celle qui a envie de s’y intéresser, les résultats seront au rendez-vous.

Petit tour d’horizon des 3 étapes indispensables pour construire (et réussir) son personal branding.
Lire la suite