Comprendre. Analyser. Partager.
Mes conseils et astuces, à utiliser au quotidien
Mes conseils et astuces, à utiliser au quotidien
Professionnelle de la communication depuis 10 ans.
Consultante en stratégie digitale et formatrice depuis 2016.
Lyon, Paris
06 27 36 68 13
laura@welcomonboard.fr
La France, championne du monde sur les réseaux sociaux !
/0 Commentaires/dans Social media /par LauraD’après une étude réalisée par Sprinklr, spécialiste du management de l’expérience client, la Coupe du Monde 2018 est aussi l’occasion pour la France de l’emporter sur le Web. Avec l’engagement le plus important et la plus forte concentration de conversations en ligne, elle termine grande championne sur les réseaux sociaux !
Pour réaliser cette étude, Sprinklr a analysé les stratégies digitales des équipes qualifiés et l’impact de ce mondial sur les conversations des internautes.
Les réseaux sociaux officiels des équipes passés au crible
Sur le Web, les équipes les plus suivies sont le Brésil, le Mexique et l’Angleterre. La France n’arrive qu’en 4e position de ce classement avec 12,6 millions de fans, c’est-à-dire environ 20% de la population de l’hexagone.
À noter que c’est également Facebook qui génère la plus grosse audience avec 63,5 millions de fans, toutes équipes confondues. Le réseau de Mark Zuckerberg devance ainsi Twitter (36,6 millions de followers) et Instagram (20 millions d’abonnés).
L’équipe de France, championne de l’engagement
Bien que Twitter soit le réseau social privilégié par les équipes en matière de publications, c’est Instagram qui suscite le plus d’engagement (62,5%). Avec un accès direct aux coulisses et des contenus exclusifs, le compte officiel de l’équipe de France offre à la fois proximité et partage à ses abonnés.
Et c’est la France qui génère le plus d’engagement avec 12,2 millions de likes, commentaires, partages et mentions des posts publiés par l’équipe.
En ce qui concerne les conversations en ligne, Sprinklr a observé que plus des 3/4 d’entre elles proviennent de Twitter, avec toutefois une importante montée en puissance d’Instagram. L’équipe de France est également la plus citée sur le Web avec plus de 662.000 mentions.
Enfin, autre enseignement de cette étude : les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux conversations liées à la Coupe du Monde. Au cours de ce mondial, elles sont près de 45% à s’être exprimées sur le sujet.
Plus d’informations sur cette étude sur le site de Spinklr.
Les astuces pour créer votre application mobile
/0 Commentaires/dans Portfolio /par LauraCet article sur la création d’une application mobile est dans la catégorie portfolio. Il fait partie des articles que j’ai rédigé pour l’un de mes clients. L’objectif ici est de donner des clés à tous ceux qui souhaitent se lancer, leur faire gagner du temps, de l’énergie (et de l’argent aussi).
Lire la suite →
Les 3 questions que tout entrepreneur devrait se poser avant de se lancer
/0 Commentaires/dans Branding /par LauraL’adage est bien connu et chaque année, la France continue à lui faire honneur.
En 2016, c’est 554.000 nouvelles entreprises qui ont été créées. L’envie d’entreprendre est donc bel et bien là et les nouvelles générations sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à vouloir se lancer.
Pourtant, créer son entreprise n’est pas forcément simple et de nombreuses embûches sèment les parcours de ceux qui s’y aventurent. Il y a bien sûr les lourdeurs administratives, mais les entrepreneurs sont également souvent confrontés à d’autres problématiques, plus stratégiques cette fois. Comment construire une identité de marque forte ? Comment choisir le bon positionnement ? Pour quelles cibles opter ?
Pour tous ceux qui ont envie de sauter le pas, il y a 3 questions essentielles à se poser en amont. Et à ceux pour qui cela paraît évident, un petit rappel n’a jamais fait de mal.
Lire la suite →
Comment trouver l’adresse email de vos prospects ?
/0 Commentaires/dans Veille /par LauraVous est-il déjà arrivé d’être en pleine prospection et de rechercher l’adresse mail d’une personne sans jamais réussir à la trouver ? La réponse est probablement oui.
Et bien il existe un outil imparable et absolument génial pour vous y aider.
Email Hunter vous permet de trouver une adresse email à partir d’un nom, d’un prénom et d’une entreprise. Mais concrètement, comment ça fonctionne ?
Lire la suite →
3 étapes indispensables pour construire (et réussir) son personal branding
/0 Commentaires/dans Personal branding /par LauraC’est la rentrée ! Les batteries sont rechargées et c’est l’occasion de s’intéresser à son personal branding. On en parle de plus en plus, on le met à toutes les sauces mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?
Avant tout, c’est le marketing de soi. Personal branding pour « marque personnelle » donc. Utilisé à des fins professionnelles, c’est savoir se vendre, se raconter, mettre en valeur ses atouts, ses points forts. Et surtout, être capable de le faire au bon moment et de l’adapter en fonction de ses interlocuteurs.
Vous l’aurez compris, le personal branding ce sont donc des choix stratégiques. C’est vous qui décidez de ce que vous souhaitez mettre en avant. De ce que vous donnez à voir de vous-même.
Alors c’est passionnant si tant est qu’on ait envie de s’y pencher. Car bien sûr cela demande du temps. Mais pour celui/celle qui a envie de s’y intéresser, les résultats seront au rendez-vous.
Petit tour d’horizon des 3 étapes indispensables pour construire (et réussir) son personal branding.
Lire la suite →
Pourquoi j’ai choisi de devenir freelance ?
/0 Commentaires/dans News /par LauraAu départ, une découverte
À 19 ans, je commençais mes premiers stages et découvrais le monde de l’entreprise. Avec curiosité, enthousiasme et, je dois le dire, un peu d’appréhension.
La première chose que j’ai apprise c’est qu’il y a au moins 10 façons différentes d’occuper le même poste. Je me souviens en effet avoir compris très tôt que selon les arguments que je mettais en avant, j’arrivais à convaincre plus ou moins rapidement mes interlocuteurs.
Ayant toujours aimé le travail bien fait, j’ai aussitôt mis en pratique ma nouvelle stratégie. Pouvoir influer sur la façon dont je vivais mon quotidien. Je me sentais véritablement actrice de mes journées. Et j’adorais ça !
Lire la suite →